On le sait l’alcool inspire et séduit les stars qui n’hésitent pas à investir ou lancer leurs propres marques. Les hard seltzers n’échappent pas à cette tendance.
Le rappeur américain Travis Scott annonce le lancement d’une marque de hard seltzers aux USA.
On ne présente plus Travis Scott, le rappeur ami et protégé de Kanye West aux ventes d’albums impressionnantes et contributions commerciales détonantes.
Toujours à l’affut de nouveaux projets, Travis Scott vient d’annoncer le lancement au printemps de sa propre eau pétillante alcoolisée : Cacti Hard Seltzer.
Travis Scott, c’est un style vocal et musical inimitable, qui a récemment signé la bande originale du film « Tenet » et collaboré ces dernières années avec les plus grandes stars de la scène musicale : Justin Bieber, The Weeknd, …
Dans le monde des affaires, Travis Scott n’en est pas non plus à son 1er coup d’essai, il est même plutôt prolifique : Travis travaille régulièrement avec NIKE sur des modèles de sneakers, et en avril dernier le rappeur réunissait 12 millions de spectateurs lors d’un concert virtuel organisé dans le jeu vidéo Fortnite.
Travis Scott c’est aussi une ligne de vêtements inspirée de son surnom « Cactus Jack », et plus récemment un menu concocté pour Mc Donald’s qui lui rapporte 20 millions de dollars de royalties en seulement 5 semaines de ventes !
Toujours bien entouré, le chanteur s’est associé à Anheuser-Busch qui produit la boisson alcoolisée en Californie. Cette nouvelle hard seltzer est brassée à base de Tequila (ou plutôt de sirop de sucre d’agave). La gamme prévue dans les rayons des magasins américains au printemps 2021, sera déclinée en 3 saveurs : citron vert, ananas et fraise.
D’après nos informations, la teneur en alcool sera un peu plus élevée que la majorité des hard seltzers : 7% alc. vol. On a déjà hâte de les goûter.
« Cacti Hard Seltzer est quelque chose dont je suis vraiment fier et pour lequel je me suis beaucoup investi », a déclaré Scott dans un communiqué. « Avec mon équipe, nous sommes vraiment intervenus dans ce projet, non seulement pour obtenir la bonne saveur, mais aussi pour préparer des milliers de prototypes créatifs : de la boisson proprement dite au concept de canette, en passant par le packaging et la façon dont il est présenté au monde. »
On attend de voir ce que ça donne !
Autre célébrité, autre style : Gordon Ramsey !
Qui aurait cru que le célèbre cuisinier anglais aux 28 restaurants dans le monde et aux 16 étoiles du Guide Michelin en 2020 puisse s’intéresser aux hard seltzers au point de lancer sa propre marque ?
C’est désormais chose faite avec l’annonce récente de Hell’s Hard Seltzer.
« Oui, même moi, j’apprécie une hard seltzer après une longue journée, alors j’ai décidé de jeter les cornes du diable dans le ring et de réchauffer les choses », a déclaré Gordon Ramsay dans un communiqué à propos du lancement de sa marque d’eaux alcoolisées.
Le cuisinier, aussi connu par sa cuisine que pour ses apparitions dans « Master Chef » et « Cauchemar en cuisine » indique s’être inspiré des menus de ses restaurants Hell’s Kitchen. Il annonce être un grand fan de ces boissons et avoir testé et approuvé chacune des saveurs de ses Hell’s Hard Seltzers.
Ce nom évocateur fait référence autant à l’univers endiablé de la personnalité du Chef que de l’autre nom des hard seltzers aux USA qu’on appelle aussi « Spiked seltzers » autrement dit : l’eau épicée ou l’eau piquante. Tout un tempérament !
Hell’s Hard Seltzers sera commercialisée au printemps 2021, disponible en 4 versions, et sans gluten. Les saveurs sont plutôt originales et inspirées de l’univers culinaire de Gordon Ramsay :
- Knicker Twist (fruit de la passion, ananas, orange)
- That’s Forked (vanille, citron vert, graham)
- Mean Green (citron vert, menthe, kiwi, ananas).
- Berry Inferno (pêche, myrtille, framboise)
Comptez 16 $US le pack de 12 cannettes assorties en 355ml. La teneur en alcool annoncée est de 5,5% alc. vol.